Full / K1 / Kick Ados & Adultes

Le FULL CONTACT est apparu aux Etats-Unis en 1974. Il a été importé en France par Dominique VALERA, ancien champion de karaté.

C’est un sport d’opposition pieds-poings qui combine les techniques de poings de la boxe anglaise avec les techniques de pieds inspirées du karaté.

Le KICK BOXING proche de l’origine du full contact combine en plus des techniques de pieds (en ligne basse) appelé Low-Kick. En situation de défence le Low Kick est latéralement bloqué avec le tibia.

Toutes ces techniques sont utilisées suivant des règles très strictes  garantissant un maximum de sécurité.

Alliance parfaite du physique et du mental, le Full Contact et le Kick Boxing demandent agilité, maîtrise de soi, intelligence sportive, respect,  courage et bonne condition physique.

Le Full Contact et le Kick Boxing loisir se pratiquent dans un état d’esprit bien précis : on apprend à contrôler les techniques pieds-poings.

Défoulement garanti !  Ce sport permet une excellente expression physique tout en protégeant au maximum les participants.

Le K1 RULES  dit K ONE est un sport de combat de percussion dans lequel les pratiquants utilisent des techniques de percussions et de préhension pour toucher/frapper l’adversaire selon un règlement technique codifié. Les « armes » sont représentées par les poings, les pieds, les tibias et les genoux. Ces techniques peuvent être portées sur des « cibles », représentées par certaines surfaces du corps de l’adversaire. Les saisies sont autorisées mais ne doivent pas dépasser 5 secondes. Ainsi, la tenue obligatoire est le short (+ brassière féminines). Les « low kick » sont autorisés et les coups de genoux directs également. Les saisies sont également autorisées au niveau du cou, mais uniquement dans le but de donner un coup de genou. Un seul coup de genou par saisie et par boxeur est autorisé. La saisie doit durer moins de 5 secondes.