La Compétition

La compétition chez les enfants 

Elle s’adresse aux jeunes fulleurs d’un niveau jugé confirmé par le professeur. Elle se fait dans les règles du LIGHT CONTACT (touches légères) : les enfants sont jugés au nombre de points marqués par le contrôle des gestes et la qualité technique. Elle se pratique sur un tatami et est encadrée par des juges-arbitres.

La compétition chez les adolescents et les adultes 

A partir de l’âge de 14 ans, le Full Contact en comp étition demande une pratique plus intense.

Pour la préparation aux compétitions, un cours spécifique de 2 heures a lieu le mercredi.

Les cycles de séances d’entraînement sont élaborés avec des objectifs précis. Les fulleurs sont régulièrement évalués dans la  techniquela tactique et la condition physique.

Les fulleurs du club évoluant à un haut niveau de compétition disposent d’un programme de préparation physique individualisé. Des séances collectives de préparation physique sont également mises en place les lundi, mercredi et jeudi.

Les 3 manières de combattre en compétition :

Le Light Contact : pratiqué sur tatami ou ring à partir de l’âge de 8 ans. Le Light contact peut être pratiqué tout au long du parcours sportif (enfants, ado, adultes). Obligatoire chez les enfants jusqu’à l’âge de 17 ans et chez les vétérans à partir de 35 ans. Le Light contact est jugé sur la technique et la touche contrôlée.

Le Pré-Combat : intermédiaire entre le Full Contact et le Light Contact, il reste une compétition amateur. Pratiqué en cadet 2ème année (17 ans), sur ring ou tatami, il permet d’accéder progressivement au plein contact (Full Contact). Le règlement impose le contrôle au visage et autorise les coups forts au corps.

Le Full Contact : pratiqué uniquement sur ring, jugé aux points, à l’efficacité et à la précision des coups. Le K.O. est autorisé. Il existe 3 niveaux de compétition : Amateur, Semi Professionnel et Professionnel.